Your browser doesn't support javascript.
loading
Help-seeking behavior among community-dwelling adults with chronic pain.
Mann, Elizabeth G; VanDenKerkhof, Elizabeth G; Johnson, Ana; Gilron, Ian.
Afiliação
  • Mann EG; School of Rehabilitation Therapy, Queen's University, Kingston, Ontario, Canada.
  • VanDenKerkhof EG; School of Nursing and Department of Anesthesiology and Perioperative Medicine, Queen's University, Kingston, Ontario, Canada.
  • Johnson A; Department of Public Health Sciences, Queen's University, Kingston, Ontario, Canada.
  • Gilron I; Departments of Anesthesiology & Perioperative Medicine and Biomedical & Molecular Sciences, Kingston General Hospital, Kingston, Ontario, Canada.
Can J Pain ; 3(1): 8-19, 2019.
Article em En | MEDLINE | ID: mdl-35005390
RESUMEN
Contexte: Certaines personnes souffrant de douleur chronique ne se font pas soigner. Cette décision peut être attribuable aux caractéristiques des individus, de leur douleur ou de leur(s) professionel(s) de la santé.But: Cette étude avait pour but de répertorier et de comparer les caractéristiques de personnes souffrant de douleur chronique, de leur douleur et de leur état de santé général, ainsi que de leur professionnel de la santé, chez des adultes vivant dans la collectivité qui se sont fait soigner et ne se sont pas fait soigner.Méthodes: Un questionnaire d'étude a été expédié par la poste à des adultes sélectionnés de manière aléatoire. Ce questionnaire cherchait à dépister la douleur chronique (douleur persistant ≥ 3 mois) et comprenait des questions sur leur bien-être général (SF-36), sur l'emplacement de leur douleur (diagramme du corps, intensité et caractéristiques de la douleur (Leeds Assessment of Neuropathic Symptoms and Signs) sur leurs expériences passées avec des professionnls de la santé (Chronic Illness Resources Survey), et sur leurs consultations auprès de professionnels de la santé au cours de la denière année. Les répondants ont été classés en deux groupes : ceux qui se faisaient soigner (une visite au cours de la dernière année) et ceux qui ne se faisaient pas soigner (aucune consultation au cours de la dernière année).Résultats: Six pour cent des répondants (44/696) ne se faisaient pas soigner. Ces répondants étaient différents de ceux qui se faisaient soigner en ce qui concerne leurs caractéristiques individuelles, ainsi que les caractéristiques de leur douleur et de leur professionnel de la santé. Plus précisément, lorsque les autres variables étaient contrôlées, les personnes qui ne se faisaient pas soigner étaient moins susceptibles d'être des hommes (RR = 0,39, IC 95% = 0,18 ­ 0,86), de faire état de comorbidités (RR = 0,46, IC 95% = 0,2 ­ 0,98), de mentionner avoir êté traité comme un partenaire égal dans la prise de décision (RR = 0,40, IC 95% = 0,18 ­ 0,93) et de considérer que leur professionnel de la santé était important pour la prise en charge de leur douleur (RR = 0,39, IC 95% = 0,18 ­ 0,85). Ils étaient plus susceptibles d'utiliser des médicaments sans ordonnance pour prendre en charge leur douleur (RR = 2,52, IC 95% = 1,14 ­ 5.58).Conclusions: Les expériences passées avec des professionnels de la santé jouent un rôle dans le choix d'un individu de prendre en charge sa douleur par lui-même. D'autres études devraient se pencher sur la sécurité de ceux qui ne se font pas soigner.
Palavras-chave

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Etiology_studies / Prognostic_studies Idioma: En Revista: Can J Pain Ano de publicação: 2019 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá País de publicação: Estados Unidos

Texto completo: 1 Coleções: 01-internacional Base de dados: MEDLINE Tipo de estudo: Etiology_studies / Prognostic_studies Idioma: En Revista: Can J Pain Ano de publicação: 2019 Tipo de documento: Article País de afiliação: Canadá País de publicação: Estados Unidos